A vélo sur la plage !

|

J’ai testé… et adoré pédaler sur le sable !!

Une autre façon de découvrir la forêt, la plage…

Que pouvais-je partager comme activité avec ma filleule de 14 ans en vacances à Mimizan, qui sorte de l’ordinaire et qu’elle ne peut pas nécessaire faire chez elle qui habite en ville ? Du fat bike électrique… mais bien sûr !!!

Arrivées au magasin Cyclo'land à Mimizan Plage, nous voyons ces vélos avec leurs grosses roues, et en plus ils sont à assistance électrique ! Oulala, comment allons nous débrouiller sur ces vélos qui avancent presque tout seul ?!

Richard, l'accompagnateur, nous accueille et nous propose de découvrir 2 aspects de la balade : un sportif et un autre de détente. Il nous donne les consignes de sécurité et les conseils d’utilisation. Il nous rassure ; il le faut et il le fait bien !

Muni de notre casque, nous voilà partis en direction de la forêt mettant à profit d’être sur la route pour nous familiariser avec le vélo et surtout les vitesses…

Liberté et facilité

En forêt, en effet ça ballote, je sens bien que c'est sport. Malgré tout, les racines d’arbres au milieu du passage, les bosses, les zones sablonneuses s’enchaîner sans difficulté ! C’est une sensation nouvelle et excitante !

Sur la plage, je me sens libre, et un peu comme au ski, c’est un réel plaisir de faire la première trace sur le sable mouillé et de pédaler sur la plage déserte. J’ai le sentiment d’avoir la plage, l’océan rien que pour moi !  En l’absence de tout obstacle, gêne, je peux admirer cette plage de sable à perte de vue… ; c’est ressourçant, libérateur, mon esprit s’évade…

De son côté, ma filleule joue à faire des zig zag, tantôt elle se rapproche du rivage tantôt elle s'y éloigne. Bref, elle s’éclate !

Finalement, cette balade à vélo fut inoubliable pour nous 2 et elle nous a sorti de l’ordinaire. 

Contact :

Cycloland – Richard SANCHEZ
8 rue du Casino à MIMIZAN Plage Nord
ou cabane All Water à MIMIZAN Plage Sud

Tél : 05 58 09 16 65 ou 06 33 57 44 98www.cycloland40.fr 

Proposer un commentaire

×

Tous les champs sont obligatoires

Le nom est requis

Enter valid name

Un email valide est requis

L'email est invalide

Un commentaire est requis

Soyez la première, le premier, à commenter
Partager