Le Grand Bleu Version Courant
|Un baptême de plongée, c’est d’abord une question d’ambiance… ou plutôt de conditions. Le club de plongée de Mimizan propose 5 dates en juillet et août pour proposer des baptêmes dans des conditions optimales. Il faudra donc prendre en compte le calendrier des marées tout comme la météo afin de pouvoir plonger avec la meilleure visibilité au coeur de ce site toujours changeant.
Le baptême débute par un temps d’équipement : combi, gilet stabilisateur, détendeur et masque grossissant sont de rigueur. Quelques escaliers pour rejoindre l’eau et déjà votre moniteur vous guide en douceur, à votre rythme, sous la surface. 3 mètres 50 plus tard, on est dans un autre monde. La biodiversité marine prend ici ses aises et les espèces patiemment répertoriées par les bénévoles du club de plongée vous donnent ici rendez-vous : soles, rougets-barbet, moules, coques et même les syngnathes, de la famille des hippocampes… Pour ces derniers, ouvrez bien les yeux car ils ressemblent à s’y méprendre à des algues ! Au bout de 15 minutes, le moniteur vous fait signe car le temps de la remontée a sonné. Tranquillement, on retrouve la surface et le soleil fait briller vos yeux toujours écarquillés suite au spectacle observé parmi les fonds marins. Chaque baptisé repart avec son diplôme de plongée… et la folle envie d’y retourner !
Booster :
Trop top ! Charlène, l’une des bénévoles du club, plongeuse niveau 1, a été retenue parmi les porteuses de la flamme olympique. Parmi les critères qui ont compté : sa pratique sportive, son engagement pour le club et sa participation à la création du livre qui recense la biodiversité du Courant intitulé “Les Explorateurs du Courant de Mimizan” notamment disponible à la médiathèque de Mimizan.
Infos pratiques :
Dès 8 ans
Tarif : 30€
Soyez la première, le premier, à commenter