Se promener avec bébé

|

Quand on ne connaît pas la région, il peut être difficile de se projeter sur des activités avec les tout-petits. Occuper nos chérubins de moins de 5 ans relève vite du défi, alors je vous ai préparé une petite sélection de promenades faisables en poussette, vous m'en direz des nouvelles.

Vous êtes prêts ? Suivez-moi !

La promenade fleurie

La première et non la moindre, parce qu'elle fait partie de la fierté de Mimizan est la promenade fleurie au lac de Mimizan. Cette petite île de 800 m débute sur un petit pont d'où vous verrez passer les canards en dessous friands de petits bouts de pain, vous y découvrirez ensuite le tunnel des senteurs où seuls les enfants ont le droit d'aller. Nous, nous sommes trop grands mais il faut parfois laisser le privilège aux enfants non? Ensuite vous découvrirez plus de 400 espèces de fleurs et c'est magnifique. Si vous êtes un peu curieux approchez-vous de l'hôtel à insectes, je suis sûre que vos enfants vont adorer.

Vous pourrez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Et pour clôturer la visite allez à gauche en sortant, l'environnement autour des tables de pique-nique et de l'aire de jeu sauront vous convaincre de rester encore un peu pour le goûter. 

Se promener en forêt...

Se promener dans la forêt en poussette relève de la prouesse si vous n'êtes pas équipé d'une poussette 4x4. Dans la forêt, c'est essentiellement sablonneux donc difficilement praticable. Et les pistes cyclables le long de la côte ont été transformées en voies vertes il y a quelques années. Vous connaissez la différence? Et bien une voie verte n'est pas exclusivement pour les vélos. Elle est assez large pour accueillir aussi les marcheurs, les rollers... les poussettes.

Alors imaginez, vous êtes sur la piste cyclable de la côte, en direction de Lespecier, entre la forêt et le cordon dunaire avec en bruit de fond les oiseaux et les grillons.

Je vous laisse rêver de vos vacances...

...et à la plage

Vous pourrez aussi commencer à Lespecier, c'est une idée car il y a un parking sous les pins, une aire de jeu, des tables de pique-nique et un superbe chemin pour aller tout en haut (ça grimpe), arriver à la plage de Lespecier, la plage sauvage de Mimizan 

Enfin, une dernière idée de promenade en poussette mais cette fois-ci à Aureilhan, le long de la promenade de l'Etang, près de la plage du lac. Il y a beaucoup à voir car ce n'est pas qu'une plage surveillée, c'est aussi un lieu multi-activités : pendant que papa part avec le grand sur le Terra aventura, maman se promène le long du lac avec bébé, on s'arrête à l'aire de jeu et on regarde les petits bateaux, les paddles et les canoës passer, moment de détente garanti, au mieux on s'arrête pour faire tremper les pieds ! La promenade est à 50 m de la plage. 

Et si le soir vous en voulez encore (mais oui ont est en vacances il faut en profiter !) alors allez admirer le coucher de soleil sur l'Esplanade Robert Barsac à côté de la plage de la Garluche, installez-vous sur un banc et admirez le spectacle avec votre enfant. 

J'espère vous avoir convaincu, mais croyez-en ma parole de maman vous ne le regretterez pas !

Proposer un commentaire

×

Tous les champs sont obligatoires

Le nom est requis

Enter valid name

Un email valide est requis

L'email est invalide

Un commentaire est requis

Commentaires :

  • Ch 30/04/2020 à 12:36
    Super quand on est à moins de 100kms ds le contexte futur... Mimizan est mon lieu préféré Lespecier la plage a bercé ma jeunesse
Partager