The Plage to Be : pins et disc-golf , c'est tout droit

|

A chacun sa “journée plage” ! À Mimizan, on l’aime mixée entre pauses les pieds dans le sable et activités plus énergiques. C’est ça notre définition de l’équilibre : du sport un peu, du chill beaucoup, du fun toujours !

 

Dans la douceur du matin, on choisit la plage Remember - la plus au nord de la station de Mimizan - comme QG de la journée. Une grande plage de sable fin située à l’embouchure entre l’océan et le fleuve côtier, bordée de dunes végétalisées. Serviette dépliée, roman à proximité, panorama à tomber… On prend d'abord le temps de profiter de l’ambiance apaisée face à l’océan, observant les vagues se casser. La plage est grande et on ne gênera personne en entamant une partie de molki : visez juste et comptez les points tandis que les surfeurs visent, eux, les meilleures vagues. L’heure du déjeuner approche, l’heure des teams !: pour vous ce sera vue sur l’océan ou petit coin cosy en forêt ? Quoi qu’il en soit, le pique-nique est revigorant et les embruns comme les ions des pins régénérants ! Place au programme de l’après-midi avec une initiation au disc-golf : dérivé du golf, la balle est remplacée par un disque volant (frisbee). L’objectif est de viser un panier matérialisant le “trou” et de réaliser un parcours en un minimum de lancers. Profitez de l’accueil chaleureux et des conseils avisés des membres du club des Forty Pignes : vous pourriez bien prendre goût à ce sport encore confidentiel ! La partie finie, on enfourche son vélo pour regagner le coeur de la station et succomber à cette petite glace framboise-chocolat qui vous fait de l’oeil. On la déguste face à l’océan en se disant que, vraiment, une si belle journée ne peut pas s’arrêter là. Les terrasses sont faites pour ça : choisissez votre spot pour un verre partagé avec les copains ou la famille. Et on remet ça demain ?

booster :

 

1 minute à vélo ou 7 minutes à pied, c’est le temps qu’il vous faut entre la plage et le parcours de disc-golf. Super pratique pour mixer les activités tout en restant sur place. On se dépense et on soigne son bilan carbone : au top !

Proposer un commentaire

×

Tous les champs sont obligatoires

Le nom est requis

Enter valid name

Un email valide est requis

L'email est invalide

Un commentaire est requis

Soyez la première, le premier, à commenter
Partager