Wild wild lac

|

Après l'effervescence de l'été, place à la douceur de l’automne. Direction le lac d'Aureilhan, spot idéal pour faire l’éloge de la lenteur. Entre pêche en eau douce, paddle ou encore kayak, activez le mode slow.

 

Des pins à perte de vue, un silence absolu, un cadre apaisant où le temps semble comme suspendu, vous y êtes, bienvenue au lac d’Aureilhan. Ici, vous êtes libres d’avoir le choix. Les maîtres de leur équilibre goûteront au bonheur de glisser sur l’eau grâce au paddle, tandis que les duos testeront leur symbiose et leur complémentarité à bord d’un canoë-kayak. Pagaie à la main, vous avancez guidés par vos envies, explorant les meilleurs spots cachés du lac d’Aureilhan. Les lève-tôt, quant à eux, se raviront du calme qui règne sur ce lieu pourtant animé dès le petit matin. Les ondulations en surface révèlent une vie aquatique que l’on s’empresse de découvrir. Canne à pêche en main, vous voilà prêts à titiller soles, bars et daurades qui habitent les lieux. À chaque moment de la journée, le soleil délicat de l’été indien reflète sa lumière dorée dans l'eau, créant des jeux d'ombre et de lumière qui accentuent la beauté de l’endroit. Le point commun entre ces différentes activités ? Pouvoir apprécier ce lieu préservé, tout en le découvrant au rythme slow… de l’eau. 

Booster :

Si le lac d’Aureilhan est l’eldorado des marins d’eau douce, c’est également un havre de biodiversité qui invite à l’exploration. En vous baladant dans la forêt environnante, vous pourrez faire la rencontre des aigrettes, des hérons cendrés, des canards colverts, mais aussi des martins-pêcheurs, des râles d’eau et des tortues Cistude d’Europe. Ouvrez l’oeil ! 

Comments and Responses

×

These fields are required.

Name is required!

Enter valid name

Valid email is required!

Enter valid email address

Comment is required!

Be the First to Comment
Share